Mais pourquoi j'ai loupé la soirée à gogo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais pourquoi j'ai loupé la soirée à gogo...

Message  ellimacmis le Ven 11 Avr - 22:37

Samedi 5, départ du péage de Boulay à 14h30 en covoiturage par un site bien pratique.
Le temps de passer à Metz gare pour récupérer les deux derniers passagers et nous voila partis en OOOO A6 direction de l'aéroport Charles de Gaulle avec un douanier qui va prendre son poste au volant pour ~25€.
Je les quitte à Courtry ou il me laisse sur la première place, j'appelle pour que l'on vienne à ma rencontre.
Pour les quelques minutes d'attente, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Comme quoi...

Le vendeur arrive avec l'auto. Je m'installe au volant et en route pour le test routier. une merveille, les vitesses passe toutes seules moteur ronronne comme une gros chat.
Je m'arrête dans une impasse que m'indique le propriétaire...
Je regarde autour de moi ??? Un super marché à droite et des immeubles à gauche, mais le gas ne semble pas s'intéresse plus à une entrée ???
- Vous habitez ou ?
- non, je n'habite pas ici ... La préfecture quand j'ai été faire le non gage ne m'a donné qu'un exemplaire de l'acte de vente. Si vous la prenez nous feront des photocopies au supermarché et ma femme qui doit venir y faire des courses me ramènera.
- ????
Je passe à un examen minutieux de son superbe état de conservation, des papiers, des N°, quelques doutes / négociation, puis, je dis OK.
A ses mots, pas le temps d'en rajouter, il appelle sa femme (de plus que l'auto est à son nom), "... le monsieur la prends, tu viens. ..." puis il raccroche.
Je reprends:
- Il y un seul problème Monsieur.
- oui, le quel ?
- Je n'achète pas les voitures sur les parkings.
après un bref instant de réflexion.
- pas de problèmes, j'habite à 200m on n'y va.
Il rappelle sa femme pour lui dire le nouveau programme.
Je repends le volant. il m'indique la route.
Il me fais arrêter le long de la route mais cette fois en face d'un portail d'une propriété entourée de haut thuyas.
Le portail s'ouvre et là ??? un maison de taille moyenne sur un petit terrain gravillonné ~6m devant et ~10m sur le coté 1ou2m derrière et l'autre coté.

MAIS.
Le terrain et rempli de caravanes camionnettes et auto Mercédès ainsi que des remorques (vous savez, ceux que l'on mets des machines à lavé dedans...).
La seul question qui me vient à l'esprit:
- C'est un squat ? vous êtes tsigane ... Forain ?
- Monsieur on n'est en France, il y a des lois, la maison est a moi. D'ailleurs le voisin est un ancien gendarme si cela peut vous rassurer. dit-t-il sur un ton jovial. Je sius forain, des petite loterie est mon neveux, là, a un société de maçon.
On n'entre dans la maison par la baie vitrée. A l'intérieur pas de papier-peint, des vitre peinte en blanc, un espèce de parc pour les gosses de fabrication maison de ~2m50/2m50 etc....
On me propose un verre, j'accepte.
Je constate que le permis de conduire à bien la photo de madame et nous remplissons les papiers.
Puis en route pour les photocopies. de nouveaux en voiture puis on s'arrête devant une ... agence immobilière ? On n'entre:
- Bonsoir, vous pourriez me faire trois copie de ces papiers SVP, d'habitude j'ai a faire avec votre collègue.
- Oui, bien sûr, je vois, vous êtes la personne qui a acheté la maison derrière.
- Oui, et maintenant je cherche un terrain pour entreposer...
Si j'avais encore quelque appréhension, elles sont levées.

Ensuite je m'apprête a reprendre la route après lui avoir remis quelques produits régionaux lorrain. il ajoute:
- il y a longtemps que l'on n'y a pas été mais nous allons de temps à autre à Metz ou Nancy, si nous y retournons, j'ai votre N° je vous appelle.
- Ok, et je viendrai gagner à la loterie.
- Pas de problème, c'est dit, et j'ai qu'une parole.

J'ai repris la route a ~20h00 pour une arrivée sans encombre, elle roule du tonnerre avec ces 59000Km pile à la signature d'origine. Seul le bruit des roues est prononcé, elle n'a pas de plage arrière.
Arrivée à Thicourt à minuit et demi pour voir tous le monde quitter la salle et les musiciens remballer. Bon, j'ai quand même pu donné un coup de main à ranger en vidant quelque bières avec les potes cheers .

Allé, place aux photos.

Son plus beau coté

Les bas de caisse nickel.

Les flancs de part et d'autre, cela se gâte un peu.

Et la, c'est le drame. Un camion lui a reculé dedans.

et les ailes sont malades.

Mais il faut relativiser, comme c'est pour en faire une avec les deux que j'ai et vu que l'autre est complètement mûre sauf les ailes  scratch 

Il n'y a plus qu'a sortir le fer à repasser. cheers

C'est un GL de 1981

Dernière édition par ellimacmis le Ven 28 Nov - 21:43, édité 3 fois
ellimacmis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi j'ai loupé la soirée à gogo...

Message  servais57 le Sam 12 Avr - 5:42

Tu n'as pas un petit problème avec les SAMBA ? bounce 

La rencontre avec le camion c'est sur la route du retour ?

servais57

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=21&t=1115

Message  ellimacmis le Sam 12 Avr - 20:56

Non; pas de problème, Christine aime bien les rouler et donc vu que l'autre à le châssis faussé et quelle est complètement mure, j'ai acheté celle la dans cette état pour en faire une avec lec deux.
ellimacmis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum

Message  servais57 le Dim 13 Avr - 5:51

OK.
Tu parles toujours de la Samba là ? Laughing 

Embarassed Je sens que je vais devoir me cacher la prochaine fois que je la croiserais (et je ne parle pas de la Samba..) flower 

servais57

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=21&t=1115

Message  ellimacmis le Dim 13 Avr - 8:06

Non, ne te cache pas autrement on ne pourra pas en parler.  Laughing Laughing Laughing 
ellimacmis
Admin

Message  Elaborare le Dim 13 Avr - 16:21

Bienvenue à ta nouvelle Samba.
Elaborare

Message  ellimacmis le Lun 21 Avr - 16:13

La suite avec les interrieurs

Un peu de rouille sur la traverse, sur les ailes mal en point ce n'est pas grave vu qu'elles seront changées par celles de l'autre.
Les fixations de phares et clignotants ont morflés aussi, à récupérer aussi donc.

La traverse et la jupe sont à redresser et traiter contre la rouille. Je verrai au démontage. Les fixation de la calandre ont sauté également.

Le reste du compartiment, que du bonheur, le seul petit début de rouille apparent en dessous de l'arrivée de commande de freins.

Seul ce bas de caisse à une petite boursouflure.

Les autres, impeccables.

Tableau de bord, moquettes, pédales, sièges, ... très correctes

Seul le haut du TdB est jauni par le soleil. Il faut donc que je retrouve la méthode pour récupérer ça.

Quelques point de rouille très superficiels par-ci par-là.

Dans le coffre, rien aux endroits de nid à rouille habituels.

Arrière niquel bien que je ne comprends pas le fait que j'ai sous le capot la pompe de lave glace arrière alors qu'il n'y a pas de gicleur sur le rebord de l'aile ARD ???? Question
ellimacmis
Admin

Message  ellimacmis le Sam 26 Avr - 19:29

J'ai commencé le démontage.

Il pleut et je dois sortir l'auto pour ouvrir le porte en grand et terminer le démontage des ailes. Il est 19h00, on passe plutôt à l'apéro.  Tchin 

Quand le capot est remonté sur le choc du camion, la baie sous le pare-brise n'a pas aimé.

La petite boursouflure en grattant est devenu trou  Evil or Very Mad S'était à prévoir vu que le mal venait de l'intérieur.

La surprise, Une batterie a du fuir par-ci par-la  affraid 

Mais, c'est pas pourri, que de la rouille. bounce 
Je brosserai au mieux sans dépose du moteur et traitement, comme sous le maitre cylindre de frein ou la rouille et plus légère encore. sunny 

Demain, dépose des ailes et début de redressage.
ellimacmis
Admin

Message  ellimacmis le Dim 27 Avr - 21:57

Ce jour, fin de démontage des ailes et de la jupe.

Cela va, pas de mauvaise surprise.

Mais non, ce n'est pas plié.

Aux grands maux les grands remèdes

Après un après midi de coup de marteau.

Je l'avais dit que c'était pas plié

Il reste quelques ondulations et petite bosses mais c'est pas trop mal, un petit coup de mastique sur le dessus de la traverse et ce sera pas mal.
ellimacmis
Admin

Message  ellimacmis le Sam 21 Juin - 14:54

Test d'ajustement des pièces saines démontées de l'autre.

Le résultat est pas mal.

Pour mettre en place le plexi qui servait de vitre sur la porte coté chauffeur,  Shocked  les gougnafiers qui ont fait ca ont découpé tout le bas de porte intérieur et refermé avec plaque et rivet.  Rolling Eyes

J'ai remonté les pièces de celle ci redressées sur l'autre pour pouvoir rouler encore, mais elle est pas très jolie. En plus, hier le pot c'est coupé devant le silencieux arrière RRRROOOOOOOOOOOOO   silent 

Au programme à présent redémontage et brossage de la rouille.

Dernière édition par ellimacmis le Ven 24 Juin - 21:49, édité 3 fois
ellimacmis
Admin

Message  louloudela02 le Lun 23 Juin - 4:36

Ah oui...en fait le :"je vais juste refaire un peu cela et un peu ceci" se transforme en restauration!!!

Couage pour la suite
louloudela02

Message  ellimacmis le Dim 26 Oct - 18:03

Des nouvelles du front.

Après le brossage, une couche de Rustol puis on c'est occupé des trou de carrosserie. découpe, et soudage, mastic et apprêt.

Comme dirait quelqu'un pour la mécanique, put_n de carrosserie, c'est vraiment pas pour moi.
Merci Gilles.

Et on arrête vu qu'il commence à faire sombre.
ellimacmis
Admin

Message  chapaille le Mer 29 Oct - 19:12

Twisted Evil les trous sa ne bloque pas la voiture,par contre la mechanique de M...E
elle ais classe cet voiture
chapaille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut